Actu Flatsy
3 minutes

Rencontre avec Ange, agent de terrain à Paris depuis 2023

Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Ange, agent de terrain à Paris depuis maintenant 1 an. Découvrez son activité d’agent de terrain à travers cet article.

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je me prénomme Ange, j’ai 27 ans, j’ai fait des études en immobilier, plus précisément dans le management des actifs immobiliers. Je suis aujourd’hui à mon compte en tant que chasseur de biens immobilier et j’ai déjà été amenée dans le passé à pourvoir des postes d’assistante et de gestionnaire locatif pendant et après mes études.

Depuis combien de temps es-tu agent de terrain Flatsy ?

Je travaille avec Flatsy depuis bientôt 1 an en juin, ça sera bientôt mon Flatsyversaire !

Quelles sont tes missions avec Flatsy ?

Je travaille avec Flatsy en tant qu’agent de visite, à la vente comme à la location, et je réalise aussi des états des lieux d’entrée et de sortie et des reportages photo.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel agent de terrain ?

Pour les visites immobilières, je conseillerais à un nouvel agent de se présenter un peu plus tôt, quelques minutes avant la visite, afin de pouvoir ouvrir les volets, par exemple, allumer les lumières lorsque nous avons l’électricité afin d’avoir un appartement présentable, de prendre quelques minutes aussi afin de lire le descriptif rédigé par les agences afin de pouvoir répondre à un maximum de questions et donner un maximum d’informations, d’accueillir les visiteurs au pied de l’immeuble, avec le sourire, afin de les rassurer car la recherche d’appartement est un événement assez important pour tout un chacun.

 

Pour les états des lieux, je conseillerais à un nouvel agent d’anticiper, surtout pour l’état des lieux d’entrée. Si on a le moyen de pouvoir venir quelques heures avant afin de pouvoir faire tout ou partie de l’état des lieux dans la tranquillité, c’est super. Aussi, il faudra bien miser sur une bonne présentation durant laquelle on rappelle au locataire entrant ou sortant que nous réalisons un constat à l’instant t de l’appartement et que nous ne défendons les intérêts de personne, que ce soit les leurs ou ceux de l’agence.

 

Enfin, pour le reportage photo, ça serait d’y aller un jour d’ensoleillement afin d’avoir les plus belles photos et de relire les deux fascicules envoyés par Flatsy afin d’avoir en tête tous les conseils optimaux.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité d’agent de terrain ?

Ce que j’apprécie avec Flatsy, c’est de disposer de mon temps comme je le veux. Comme je l’ai dit précédemment, je travaille à mon compte donc pouvoir travailler avec Flatsy pendant mes heures creuses me plaît énormément. Dans un second temps c’est la rencontre humaine avec les visiteurs, les locataires entrants ou encore les agences, et enfin c’est la découverte de tous ces biens, de différents standing, avec certains plus atypiques que d’autres.

Si tu devais décrire Flatsy en 3 mots ?

  • La réactivité parce qu’ils seront toujours disponibles que ce soit par téléphone ou bien la messagerie de l’application.
  • Le dynamisme en vue de la multitude d’activité qu’ils proposent
  • L’écoute de nos préoccupations et de nos préconisations.