Rencontre avec Marion, agent de visite dans les Hauts de Seine depuis mars 2019

Découvrez le métier d'agent de visite avec Marion

Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles de Marion Picard, agent de visite dans les Hauts de Seine depuis mars 2019. 

 

Découvrez son activité d’agent de visite à travers cet article.

Comment as-tu connu Flatsy ?

Par hasard. Je recherchais un emploi, j’avais envie d’un petit boulot. Je sortais d’une expérience professionnelle qui m’a demandé beaucoup d’énergie, beaucoup de temps, pour un retour sur investissement plutôt décevant ! J’avais besoin d’un travail, sans stress, sans pression, donc devenir agent de visite pour Flatsy, c’était parfait ! J’ai donc gardé les côtés sympa de l’immobilier, tout en mettant de côté les mauvais !

Pourquoi as-tu postulé en tant qu’agent de visite chez Flatsy ?

Je voulais maîtriser mon emploi du temps et j’ai compris qu’en étant agent de visite je pouvais m’organiser comme je le souhaitais. Ensuite, cela correspondait à mes envies. J’aime être à l’extérieur, être au contact des gens et de l’immobilier ! C’est donc pour cela que j’ai postulé chez Flatsy. Je me suis lancée dans l’aventure et aujourd’hui, j’en fais toujours partie !

Depuis combien de temps es-tu agent de visite pour Flatsy ?

J’ai commencé en mars 2019, tout doucement avec 1 bien à faire visiter, le temps de pouvoir prendre en main l’application et le service. Aujourd’hui, j’ai réalisé plus de 700 visites et j’organise mon emploi du temps entre mes obligations professionnelles et mon temps libre !

Quel a été ton parcours avant de devenir agent de visite ?

J’ai fait des études de management des services immobiliers. J’ai commencé par travailler dans un grand réseau immobilier, en gestion locative. Pour découvrir au sens large le secteur de l’immobilier, j’ai travaillé dans un grand cabinet de conseil anglo-saxon en tant que consultante. Quelques années après, j’ai eu des enfants et je voulais avoir le temps de m’en occuper. Il était compliqué de trouver un bon équilibre entre aspirations personnelles et vie professionnelle. J’ai ensuite eu un statut d’agent commercial mandataire indépendante dans une agence immobilière. J’ai donc découvert par ce job que le statut d’indépendant me convenait bien et maintenant je travaille en tant qu’agent de visite pour Flatsy !

Dans quelle ville travaillez-vous ?

Je travaille à Levallois-Perret à Neuilly, Clichy, Asnière, Bois-Colombe, dans les Hauts de Seine et je rejoins parfois les 17ème et 18ème arrondissements de Paris. Mais en général je travaille dans un rayon de 5km autour de chez moi à Levallois-Perret.

Comment organises-tu tes disponibilités pour effectuer des visites ?

Je travaille du lundi au samedi, j’organise mes disponibilités selon mes contraintes personnelles. Je laisse beaucoup de créneaux ouverts, je propose généralement des créneaux libres à partir de 08h00 du matin jusqu’à 20h00 le soir mais également le samedi toute la journée. Les visiteurs apprécient de pouvoir visiter des biens le samedi car ils peuvent visiter en famille.

Quels sont les avantages à réaliser des visites avec Flatsy ?

La fluidité du service support ! Quand j’ai un problème, l’équipe de Flatsy m’apporte une réponse toujours rapidement ! L’application fonctionne très bien. La relation avec les agences se passe toujours bien. J’ai l’impression d’avoir un rôle de facilitateur, Flatsy simplifie le travail des agences et nous, en tant qu’agent de visite, on rend service aux clients ! J’essaye de répondre à toutes les questions et de me rendre disponible pour les visiteurs et les agences.

Peux-tu décrire Flatsy en 3 mots ?

1 – Innovant : car c’est une nouveauté, le service de Flatsy n’existait pas et on se rend compte aujourd’hui, suite à la crise du coronavirus, que les process immobiliers ont besoin de changer et d’être digitalisés. Flatsy apporte donc une aide aux agences immobilières afin de gérer leurs visites.

2 – Technique : L’application est très simple d’utilisation !

3 – Dynamique : J’aime la façon de travailler de l’équipe Flatsy. Quand j’ai un problème, j’ai toujours une réponse rapidement !

Pour finir, un petit tips pour réussir vos visites ? 

Je connais bien les appartements que je fais visiter. J’explique tout de suite aux clients comment on fonctionne : je prends des notes directement sur mon téléphone pour réaliser un compte rendu de la visite le plus précis possible, qui est ensuite envoyé automatiquement aux agences. En général, j’ai un retour de la satisfaction des visiteurs sur la prise de rendez-vous en ligne pour visiter un bien.

 

Merci pour cette interview 🙏

 

Découvrez comment devenir agent de visite chez Flatsy