Questions fréquentes

  1. Etes vous agent immobilier ?
  2. Quels services proposez-vous ?
  3. Comment puis-je faire pour annuler une visite qui a déjà été confirmée ?
  4. Puis-je continuer à faire des visites avec mes agents tout en déléguant certaines à Flatsy ?

  1. Comment se passe la récupération des clés de mes biens ?
  2. Quelles sont les modalités pour récupérer mes clés ?
  3. Comment me prémunir de tous les problèmes qui pourraient intervenir lors d’une visite ?

  1. Qu’est ce qui me garantit la fiabilité d’un FlatGuide ? Comment sont-ils recrutés ?
  2. Qui peut devenir FlatGuide ?





Non, nous ne sommes pas agents immobiliers. Nous nous plaçons dans l'économie collaborative et cherchons à proposer une solution innovante répondant à des besoins concrets.
Nous nous concentrons sur la gestion de vos visites.


Nous proposons 2 services :
  • Un outil de prise de rendez-vous
  • La réalisation des visites avec nos FlatGuides

Rendez vous sur flatsy.fr, et accédez à la page "Mes visites". Annulez ladite visite.
Vous pouvez aussi simplement nous laisser un email ou nous appeler au 01 84 25 42 99


Oui, vous choisissez les biens pour lesquels vous souhaitez nous déléguer les visites.






La récupération des clés par votre FlatGuide se fait généralement à l’adresse du logement ou à l'adresse de votre agence.
  • Vous êtes contactés par votre Flatguide pour convenir d'un créneau horaire qui vous arrange
  • Vous remettez à un FlatGuide un code permettant de certifier que les clés ont été remises

Vous pouvez à tout moment nous demander de vous restituer vos clés.

Pour cela, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone.
Cette demande doit être effectuée dans un minimum de 72h à l’avance.

Si votre agence est à proximité, un FlatGuide se déplace directement chez vous.


En plus de votre assurance habitation, Flatsy vous fait bénéficier gratuitement de garanties et services complémentaires.

Lors de chaque visite, le logement est couvert avec la Garantie Flatsy.






Chaque FlatGuide doit passer un entretien avec nos équipes pour valider sa candidature.
Nous procédons également à la vérification de l’identité de tous nos FlatGuides inscrits. Deux types d’identification sont demandés :
  • Une pièce d'identité officielle
  • Un profil en ligne
  • Enfin, nos équipes utilisent les profils et les avis pour évaluer les membres et mettre de côté ceux qui ne respectent pas l'esprit de l'économie collaborative

Pour devenir FlatGuide, il faut avoir du temps libre la semaine et/ou le week-end et avoir validé notre entretien.

Les personnes sélectionnées à l'entretien sont ensuite formées 1/2 journée dans nos locaux.