Questions fréquentes


  1. Etes vous agent immobilier ?
  2. Combien ça coûte ?
  3. Comment puis-je faire pour annuler une visite qui a déjà été confirmée ?
  4. Puis-je continuer à faire des visites moi-même tout en déléguant certaines à flatsy ?

  1. Comment se passe la récupération des clés de mon logement ?
  2. Quelles sont les modalités pour récupérer mes clés ?
  3. Comment me prémunir de tous les problèmes qui pourraient intervenir lors d’une visite ?

  1. Qu’est ce qui me garantit la fiabilité d’un flatguide ? Comment sont-ils recrutés ?
  2. Qui peut devenir flatguide ?





Non, nous ne sommes pas agents immobiliers. Nous nous plaçons dans l'économie collaborative et cherchons à proposer une solution innovante répondant à des besoins concrets.
Nous nous concentrons sur la gestion de vos visites.


Nos prestations sont facturées à un prix juste. Nous ne prenons pas de commissions sur le prix de vente.
Nous proposons 2 formules

  • location : property.basics.rentsell.rent.price
  • vente : property.basics.rentsell.sell.price


Rendez vous sur flatsy.fr, et accédez à la page "Mes visites". Annulez ladite visite.
Vous pouvez aussi simplement nous laisser un email ou nous appeler au 06 59 09 53 79


Oui, c’est vous qui choisissez :

  • Les visites à déléguer à nos équipes de flatguides
  • Les visites que vous souhaitez faire vous-même
Nos services vous permettent ainsi de déléguer la plupart des visites tout en vous conservant la possibilité de rencontrer les acheteurs / locataires potentiels.






La récupération des clés par votre flatguide se fait à l’adresse du logement ou à une autre adresse de votre choix.

  • Vous êtes contactés par votre Flatguide pour convenir d'un créneau horaire qui vous arrange
  • La récupération des clés est gratuite


Vous pouvez à tout moment nous demander de vous restituer vos clés.

Pour cela, il suffit de nous contacter par mail ou par téléphone.
Cette demande doit être effectuée dans un minimum de 24h à l’avance.

Un de nos flatguides se déplace directement chez vous ou à une adresse de votre choix pour vous remettre les clés.


En plus de votre assurance habitation, Flatsy vous fait bénéficier gratuitement de garanties et services complémentaires.

Lors de chaque visite, votre logement est couvert avec la Garantie Propriétaire flatsy.






Chaque flatguide doit passer un entretien avec nos équipes pour valider sa candidature.
Nous procédons également à la vérification de l’identité de tous nos flatguides inscrits. Deux types d’identification sont demandés :

  • Une pièce d'identité officielle
  • Un profil en ligne
  • Enfin, nos équipes utilisent les profils et les avis pour évaluer les membres et mettre de côté ceux qui ne respectent pas l'esprit de l'économie collaborative


Pour devenir flatguide, il faut avoir du temps libre la semaine et/ou le week-end et avoir validé notre entretien.

Les personnes sélectionnées à l'entretien seront formées.