Actu Flatsy
3 minutes

Rencontre avec Françoise, agent de terrain à Paris depuis 2021

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Françoise, agent de terrain à Paris depuis maintenant 2 ans et demi. Découvrez son activité d’agent de terrain à travers cet article.

 

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Françoise, j’ai 64 ans, j’ai passé une grande partie de ma vie à l’étranger où j’étais enseignante et quand je suis rentrée en France, j’ai fait de la gestion locative mais quelque chose me manquait.

Depuis combien de temps es-tu agent de terrain Flatsy ?

Je suis agent de terrain Flatsy depuis octobre 2021, ce qui fait à peu près 2 ans et demi.

Quelles sont tes missions avec Flatsy ?

Alors, agent de visite bien sûr ! J’ai commencé par ça, et je ne faisais que ça. Puis sont arrivés les états des lieux et depuis très peu de temps, le reportage photo.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel agent de terrain ?

Pour les états des lieux, le premier, peut être le seul vrai conseil à donner, c’est d’y aller avant et de le faire tranquillement. Quand c’est un appartement vide encore ça va, mais les meublés, et les meublés suréquipés, c’est très très long ! Du coup je préfère récupérer les clés et y aller avant tranquillement, prendre tout mon temps. Il faut avoir le souci du détail. Si c’est un meublé, il ne faut pas hésiter à déplacer tout ce qui est contre le mur, si ce sont des meubles légers comme des canapés. Bien souvent, on va manquer une prise ou il peut y avoir des taches donc il faut soulever tous les coussins et puis refaire le tour, c’est-à-dire être un point fixe dans la pièce et regarder autour de soi pour vérifier qu’on n’a rien oublié.

Ensuite pour faire une bonne visite il faut arriver en avance, si l’on peut. Parfois on est entre deux visites, sur des lieux qui sont un peu éloignés et on arrive juste. Mais en général, si on peut arriver en avance ne serait-ce que pour aérer l’appartement, ouvrir les volets et surtout pour accueillir le visiteur dans la rue, au pied de l’immeuble.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité d’agent de terrain ?

Alors, ce qui me plaît le plus, c’est le contact, le contact aussi bien avec les visiteurs qu’avec les agences. On rencontre des personnes qui sont dans un moment clé de leur vie et, être à l’écoute, échanger avec eux, ça ça me plaît beaucoup.

Ce qui me plaît particulièrement aussi, c’est de pouvoir être libre de mon emploi du temps, de gérer mon planning comme je veux.

Quelles sont les qualités requises pour devenir agent de terrain Flatsy ?

Quand j’arrive dans un appartement, je me dis toujours « Si je devais vivre ici, dans cet appartement, comment j’organiserais l’espace ? Qu’est-ce que j’y ferais ? » donc on est là pour aider les visiteurs, surtout quand on a des biens un peu atypiques. Dans les vieux immeubles, il y a des biens qui sont très atypiques et les gens parfois sont un peu perplexes. Donc quand nous on a réfléchi en amont à ce qu’on pourrait faire de cet appartement, on peut les aider. Il faut être à l’écoute de ce qu’ils vous disent, de leurs critères, de ce qu’ils recherchent. Ça fait plaisir au visiteur de voir qu’on est vraiment là mais ça sert aussi à faire un compte rendu plus détaillé à l’agence.

Si tu devais décrire Flatsy en 3 mots ?

  • La disponibilité, je n’ai jamais l’impression de déranger lorsque j’ai besoin d’une information.
  • La réactivité, parce qu’on me répond rapidement, on essaye de m’aider, beaucoup, notamment lors des premiers états des lieux.
  • Et donc Flatsy est, je dirais, facilitant.

 

Merci pour cette interview 🙏

 

 

Découvrez comment devenir agent de visite chez Flatsy