Rencontre avec Olivier, agent de terrain à Paris depuis 2023
17 juin 2024
Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Olivier, agent de terrain à Paris depuis maintenant 1 an. Découvrez ses missions à travers cet article.
Peux-tu te présenter ?
Moi c’est Olivier. Juste après mes études, j’ai évolué dans le milieu bancaire puis, de fil en aiguille, j’ai atterri dans le milieu de l’immobilier. Et c’est comme ça que j’ai connu Flatsy.
Depuis combien de temps es-tu agent de terrain Flatsy ?
Ça fait depuis un peu moins d’un an que je suis agent de terrain chez Flatsy.
Quelles sont tes missions avec Flatsy ?
Chez Flatsy, je suis agent de visite à la fois pour de la location et aussi pour de la vente. À côté de ça, j’effectue des états des lieux d’entrée et de sortie.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité d’agent de terrain ?
Ce qui me plaît le plus dans mon activité c’est le fait d’être libre au niveau de mon emploi du temps, et puis le contact humain auquel je suis confronté tous les jours, qui me plaît également.
Quels conseils donnerais-tu à un nouvel agent de terrain ?
En premier lieu, je dirais que la gestion des clés est un élément assez important, notamment pour pouvoir les récupérer à temps puis les restituer. Lorsqu’on a plusieurs clés aussi, ce n’est pas évident de les gérer, donc ça nécessite d’être assez rigoureux.
Aussi, lors des visites, c’est bien de pouvoir visiter l’appartement en amont parce que les candidats ont des questions, donc le fait de l’avoir visité en amont permet d’être mieux préparé.
Enfin, pour l’état des lieux d’entrée, si on a le temps de le faire en amont pour être plus efficace lors de la présence du locataire, c’est toujours mieux aussi.
Si tu devais décrire Flatsy en 3 mots ?
Alors, pour le premier mot je dirais “modernité” parce que tout est digital donc c’est très pratique à ce niveau-là. Ensuite, je dirais “efficacité” parce que lorsque j’ai eu des soucis sur le terrain, l’équipe de Flatsy a toujours été présente. Et puis, je dirais “convivialité” aussi parce que, entre agents, on s’entraide beaucoup.
Merci pour cette interview 🙏
Découvrez d’autres ressources thématiques