Actu Flatsy
3 minutes

Rencontre avec Alexandre, agent de terrain dans le sud depuis 2024

Aujourd’hui nous allons à la rencontre d’Alexandre, agent de terrain dans le sud de la France depuis le début de l’année. Découvrez ses missions à travers cet article.

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alexandre, j’ai 41 ans et je suis agent de visite et d’état des lieux pour Flatsy depuis le début de l’année. Après un parcours assez diversifié au niveau professionnel, j’accompagne les futurs locataires dans les visites et l’entrée dans les biens disponibles sur le secteur.

Quelles sont tes missions avec Flatsy ?

Mes missions avec Flatsy consistent à faire visiter des appartements qui sont actuellement à la vente ou à la location, qu’ils soient meublés ou non meublés, pour des futurs locataires. Je m’occupe aussi de faire l’état des lieux de sortie des appartements qui étaient loués et qui vont repartir à la location, et de l’état des lieux d’entrée une fois que l’agence a validé un dossier de candidature. 

 

Aujourd’hui, je facilite le travail des agences immobilières en leur faisant gagner du temps et de l’argent.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton activité d’agent de terrain ?

Ce qui me plaît le plus dans mon activité avec Flatsy aujourd’hui c’est le contact, que ce soit avec les visiteurs, les locataires actuels quand on fait l’état des lieux de sortie, les futurs locataires quand on fait l’état des lieux d’entrée, mais aussi avec le personnel de Flatsy et les agences immobilières qui mandatent Flatsy.

Quels conseils donnerais-tu à un nouvel agent de terrain ?

Pour un nouvel agent qui ne va faire que des visites, je lui conseille d’arriver un petit peu en avance par rapport au visiteur pour ouvrir les volets et les fenêtres. Ça permet d’assainir l’atmosphère de l’appartement, qui est peut-être resté fermé quelques jours, et d’avoir beaucoup de luminosité parce que la majorité des appartements n’ont pas d’électricité donc sont dans le noir. En ouvrant les fenêtres et les volets, on y voit tout de suite beaucoup mieux.

 

En tant qu’agent de visite, il ne faut pas non plus hésiter à aller en amont des questions des visiteurs en leur expliquant où ils se situent dans la ville et ce qu’il y a aux alentours. En effet, pour la majorité des visiteurs, en tout cas sur mon secteur, ce sont des étudiants qui n’habitent pas la ville ou des personnes qui viennent en mission avec un contrat à durée déterminée.

 

Et pour un agent qui va faire des états des lieux d’entrée et de sortie, il faut qu’il soit absolument méticuleux. Je lui conseille de se tenir au milieu de la pièce, de partir de la porte d’entrée et de balayer la pièce de haut en bas, en partant vers la droite ou la gauche, pour répertorier tout ce qu’il doit marquer sur son état des lieux, et ne surtout rien oublier.

Si tu devais décrire Flatsy en 3 mots ?

Décrire Flatsy en 3 mots c’est assez complexe parce qu’il y a 3 mots pour un agent de visite, et il y a 3 mots pour les agences immobilières qui missionnent Flatsy.

 

Pour moi, le premier mot est « réactivité » puisque, dès qu’on a besoin de quelque chose, que ce soit par le chat de l’application ou par téléphone, généralement on a quelqu’un qui nous répond clairement dans les 5 minutes.

 

Ensuite, je dirais un « esprit familial » en pensant aux échanges qu’on peut avoir, que ce soit avec le personnel de Flatsy sur le siège ou avec d’autres agents de visite. 

 

Enfin, je dirais « facilitateur » pour les agences avec les services proposés qu’il s’agisse de la délégation de visite, de la prise de rendez-vous en ligne ou bien de la réalisation d’état des lieux. Je pense que ça fait gagner  beaucoup de temps et beaucoup d’argent à beaucoup d’agences immobilières.

 

Merci pour cette interview 🙏

 

Découvrez comment devenir agent de visite chez Flatsy