4 leviers digitaux pour louer vos biens plus vite
9 janvier 2024
Agents débordés, tâches administratives chronophages, biens éloignés de votre agence, dossiers falsifiés, expérience candidat et image de marque dégradées… La liste des difficultés auxquelles vous êtes confronté en tant qu’agent immobilier est longue. Résultats ? Votre vacance locative s’étend de jour en jour et vous ne pouvez que constater la baisse de la rentabilité de votre agence.
Mais bonne nouvelle ! Cette baisse de rentabilité n’est pas une fatalité. Il existe de nombreux leviers à activer pour parvenir à louer vos biens plus vite, tout en redorant l’image de votre agence. Décryptage en 4 étapes clés !
Étape 1 : Fluidifiez la gestion de vos visites et états des lieux avec Flatsy
- Offrez la prise de RDV en ligne 24/7 : Réduisez de 50% le nombre d’appels reçus et évitez les appels manqués ! Les candidats peuvent prendre rendez-vous en ligne même si votre agence est fermée.
- Choisissez les candidats à rencontrer : Créez votre formulaire de pré-qualification avec des critères exhaustifs et personnalisables pour vous assurer de l’éligibilité des candidats avant de planifier une visite.
- Confiez vos visites et états des lieux à des tiers de confiance : Près de 80% des visites sont réalisées en dehors des horaires d’ouverture des agences. En confiant vos visites aux agents de terrain de Flatsy, vous assurez des visites lorsque vos clients sont disponibles, c’est-à-dire les soirs, weekends et jours fériés !
Étape 2 : Automatisez la captation des dossiers avec Flatsy
- Digitalisez vos dossiers : En digitalisant la gestion des documents, vous vous débarrassez des tâches de secrétariat à faible valeur ajoutée et optimisez le temps de traitement des dossiers. Retrouvez toutes les pièces dans des dossiers bien ordonnés.
- Simplifiez l’expérience des candidats : Demandez leur simplement de glisser leurs documents sur la plateforme Flatsy. Simple et efficace, vous ne perdez aucun prospect en cours de route.
- Automatisez de vos relances : L’outil de Flatsy informe les candidats sur le pourcentage de complétude de leur dossier et permet de les relancer en un clic en cas de pièces illisibles, incomplètes ou obsolètes.
Étape 3 : Consolidez l’analyse des pièces justificatives avec Netheos
- Automatisez l’analyse des pièces justificatives : Collectez les pièces justificatives et analysez-les en temps réel grâce à une intelligence artificielle permettant de contrôler la qualité de l’image ainsi que la cohérence du document avec le dossier.
- Alertez automatiquement les candidats : Si un défaut est détecté, une alerte est automatiquement envoyée à l’utilisateur pour qu’il soumette à nouveau sa pièce justificative.
- Détectez les fraudes : L’authenticité du document est analysée automatiquement. Lorsqu’un défaut est détecté, une alerte est automatiquement envoyée au gestionnaire afin qu’il puisse clôturer la candidature.
Étape 4 : Sécurisez le traitement des dossiers avec Bessé Vertuloo
- Éclairez votre prise de décision : Obtenez un indicateur clair illustrant la capacité locative du candidat, sous forme de loyer maximum conseillé.
- Sélectionnez le locataire sur la base de critères vérifiés : Calcul du reste à vivre, vérification approfondie des pièces fournies, analyse complète de la solvabilité, tout est passé au crible.
- Ne prenez plus aucun risque lors de la sélection du locataire : Obtenez l’agrément de l’assureur pour la Garantie des Loyers Impayés (GLI) avec une réponse immédiate.
Pour récapituler, voici comment le parcours type du dépôt de dossier est optimisé, grâce à ces quatre leviers :
Pour en découvrir plus, visionnez le replay du webinaire :
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