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4 minutes

Comment les agents de Stéphane Plaza Suffren gèrent plus efficacement leur agenda ?

Citation de Jean-Claude Vignaud, Stéphane Plaza Suffren

 

Jean-Claude Vignaud, directeur de l’agence Stéphane Plaza Immobilier Paris Suffren, souhaitait optimiser la gestion de ses biens tout en permettant à ses clients de bénéficier d’un service innovant, favorisant la prise de rendez-vous.

 

Son ambition ? Développer une approche digitale et innovante, tout en plaçant l’humain au cœur de la relation.

 

Il nous partage aujourd’hui son expérience avec Flatsy 🌟

 

Pourquoi avez-vous fait appel à Flatsy ? Quelles difficultés rencontriez-vous auparavant ? 

Dès que j’ai pris connaissance de vos services, j’ai tout de suite été séduit par le fait d’offrir à nos clients la possibilité de programmer leurs visites directement en ligne. En proposant cet outil à mon équipe, j’y ai vu plusieurs intérêts : 

  • Permettre à nos clients de planifier leurs visites chez eux, de façon beaucoup plus efficace, peu importe l’heure et l’endroit. J’imagine un client en train de faire des recherches immobilières sur son ordinateur à 23h et de se dire “Demain il ne faut pas que j’oublie de réserver, ce bien me plaît beaucoup” et d’avoir finalement la bonne surprise de constater qu’il est possible de réserver en ligne instantanément. J’y ai vu un avantage certain pour ma clientèle et j’ai tout de suite appelé Flatsy pour discuter des modalités. 
  • Être prioritaire sur un bien présenté dans plusieurs agences, car nous sommes encore peu à offrir cette prestation. Parfois, nous ne sommes pas exclusifs sur une annonce et, le fait de pouvoir réserver instantanément, pousse les visiteurs à passer par nous plutôt que par une agence concurrente.
  • Gagner du temps en optimisant la gestion de nos visites.
  • Prioriser l’agenda de celui qui a entré le mandat.
  • Suivre les tendances actuelles en termes de prestations à offrir à nos clients avec la montée en puissance du digital, notamment depuis la crise sanitaire. 
  • Renforcer l’image de notre agence issue du groupe Stéphane Plaza en apportant à nos clients davantage de services à haute valeur ajoutée. 

 

Dès lors, je me suis tout de suite dit “Il faut que j’essaye cette formule !”.

Comment utilisez-vous Flatsy au quotidien ? 

Personnellement, Flatsy est le seul organisme que je connaisse qui propose ce type de prestation. Après en avoir eu connaissance, nous en avons discuté au sein de l’agence et nous y avons vu de nombreux intérêts, ce qui nous a poussé à nous lancer. Après réflexion, nous avons décidé de mettre l’ensemble de nos biens sur le site pour permettre à nos clients, futurs acheteurs et futurs locataires, de pouvoir bénéficier pleinement de cet outil de réservation. 

 

Concernant la location, cet outil est parfaitement adapté. Il permet d’optimiser la gestion des visites avec des créneaux plus resserrés. Je pense que cet outil va devenir rapidement indispensable ! 

 

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ? 

La prestation de Flatsy améliore efficacement notre quotidien, à plusieurs niveaux : 

  • En termes d’image, Flatsy permet à notre agence de paraître plus qualitative.
  • En termes d’organisation, nous visualisons efficacement nos plannings grâce à la synchronisation de nos agendas.
  • En termes d’optimisation, nous organisons nos visites de manière plus efficace au sein de l’agence. Cela nous permet de déterminer quel agent peut aller à cette adresse, quel agent connaît le mieux le bien et qui est à même d’effectuer la meilleure visite possible.
  • En termes de temps, Flatsy nous permet d’oublier les opérations chronophages et de nous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée. C’est un véritable gain de temps et notamment en termes de transport.

 

Il est vrai que, lorsqu’un bien est éloigné, le fait de pouvoir optimiser les visites les unes à la suite des autres nous fait gagner du temps. Le temps c’est de l’argent, et c’est du temps que nous pouvons investir un peu plus sur nos clients

 

Quelle est votre fonctionnalité préférée ? 

J’ai moi-même eu l’occasion d’acheter un appartement, ce qui me permet de comprendre au mieux les attentes de mes clients. Par exemple, un client qui repère un bien qui lui correspond tard dans la soirée peut rapidement être contraint dans sa démarche. En effet, il ne pourra réserver que le lendemain et n’aura pas forcément le temps. C’est alors une réelle satisfaction pour lui de constater qu’avec Flatsy, il est possible de planifier instantanément une visite dans son agenda. Cela lui permet d’avoir une confirmation de visite immédiate et de se sentir rassuré sur la disponibilité actuelle du bien.

 

Cette fonctionnalité est pour moi un vrai bonheur, et je pense qu’avec la situation sanitaire que nous venons de traverser, nous avons aujourd’hui une clientèle qui est de plus en plus attachée au digital

 

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ? 

Je recommanderai Flatsy à l’ensemble des franchisés Stéphane Plaza Immobilier, pour tout l’intérêt que cette solution représente aux yeux de nos clients. Cependant, je vais être franc avec vous, j’ai envie de recommander Flatsy à l’ensemble du réseau, à tous mes collaborateurs ainsi qu’au siège, mais en revanche, je n’ai pas tellement envie de recommander Flatsy à la concurrence. Je ne tiens pas à ce que mes concurrents aient les mêmes outils que moi et je préfère que nous restions les pionniers et que nous gardions le privilège de cette jolie prestation. 

 

Dans cette interview, Jean-Claude Vignaud nous raconte pourquoi et comment lui et son équipe ont décidé de faire appel à Flatsy. Notre solution leur permet aujourd’hui d’optimiser la gestion de leurs biens tout en permettant à leurs clients une prise de rendez-vous facilitée. 

 

Un grand merci à Jean-Claude Vignaud pour nous avoir partagé les résultats de son expérience. 🌟

 

Cette interview vous a plu ? Retrouvez tous les éléments-clés résumés dans une courte vidéo de 3 minutes : top chrono ! ⏳

 

 

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