[NEW] Flatsy lance son nouveau service d’état des lieux

Découvrir l'offre

Déléguer ses visites et états des lieux à un tiers de confiance

Témoignage de Sophie Dumoulin pour Altarea

Sophie Dumoulin, responsable gestion immobilière chez Altarea Gestion Immobilière, nous explique pourquoi plusieurs agences du réseau ont choisi de recourir aux services de Flatsy et les résultats de cette collaboration.

Quels étaient vos besoins avant de faire appel à Flatsy ?

Chez Altarea Gestion Immobilière, nous avons plusieurs agences à Paris et en province. Notre organisation peut varier d’une agence à l’autre : certaines entités disposent d’un gestionnaire locatif accompagné d’un chargé de location, d’autres disposent uniquement d’un gestionnaire locatif.

À Paris, par exemple, le secteur est tellement vaste, qu’il est impossible de se rendre à chaque visite, chaque état des lieux. Nous avons donc dû mettre en place un système de délégation : 

  • soit à d’autres agences, en charge de la publication de l’annonce, des visites et des états des lieux,
  • soit à des prestataires complémentaires comme FlatBay pour la publication des annonces et l’étude des dossiers puis Flatsy pour les visites et états des lieux.

Initialement, nous déléguions les états des lieux à un autre prestataire. Cependant, depuis que Flatsy propose ce service, il nous paraît cohérent de confier les visites et les états des lieux à un même prestataire. En effet, l’agent de terrain Flatsy dispose déjà des clés pour effectuer les visites, ce qui nous permet de ne pas perdre de temps et d’être plus réactifs pour l’organisation des états des lieux.

C’est aussi rassurant pour les futurs locataires d’être accompagnés par la même personne, tout au long du parcours. D’un point de vue logistique, il est également très pratique de ne pas devoir gérer les échanges de clés entre différents prestataires. Cela nous évite de nous arracher les cheveux pour retrouver les clés, et de risquer de les perdre.

Enfin, nous déléguons 100% de nos biens dans nos agences en province, lorsqu’il n’y a pas de chargé de location. Nous avons donc besoin que Flatsy fasse la même chose que nous, comme si c’était nous.

Comment utilisez-vous Flatsy ?

Nous faisons appel à Flatsy pour différents cas d’usage :

  • pour nous délester des visites et états des lieux lorsque nous n’avons pas le temps de les réaliser, ou que nous n’avons pas de chargé de location sur place,
  • pour de la primo location car le process avec Flatsy est simple et fluide,
  • pour gagner du temps, avec un coût moindre par rapport à une délégation classique à une agence délégataire.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ?

Le fait de pouvoir déléguer nos visites et états de lieux à un même prestataire a amélioré notre quotidien puisque : 

  • nous rencontrons moins de frictions au quotidien, notamment sur l’aspect logistique,
  • nous ne perdons plus de temps à gérer les clés et réduisons ainsi la vacance locative,
  • nous améliorons l’expérience du locataire qui est suivi par une même personne, de la visite à l’état des lieux.

L’expérience est plus professionnelle, et plus rassurante pour nos clients.

Quels sont les résultats de notre collaboration ?

Ce qui compte pour nous lors d’un état des lieux, c’est qu’il reflète la réalité au moment où nous le faisons. Il est indispensable d’être factuel, notamment pour éviter toute situation litigieuse. En ce sens, les états des lieux sont très satisfaisants avec Flatsy : les informations essentielles sont renseignées et les preuves photos sont claires. 

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ?

Je recommande Flatsy car les visites se passent bien et les remontées des locataires sont positives. Il nous suffit de voir la note moyenne qui leur est attribuée après les visites (4,9/5). Le pourcentage de satisfaction est élevé et les commentaires sont positifs puisque nos locataires nous décrivent des visites agréables et professionnelles.

Un grand merci à Sophie Dumoulin pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Vous aussi, vous souhaitez déléguer vos visites et états des lieux à un prestataire de confiance ? Demandez-nous une démo et posez-nous toutes vos questions. 

En quelques chiffres
  • 2021
    lancement du projet
  • +540
    biens confiés
  • +2520
    visites réalisées