Pour découvrir comment Nexity a divisé par deux sa vacance locative

cliquez ici

Louer un maximum de logements, le plus rapidement possible

Retour d'expérience ICF Habitat

ICF Habitat est un bailleur social couvrant Paris et toute l’Île-de-France dont les mots d’ordre sont un habitat qualitatif, solidaire, responsable et innovant.

Face à l’intensification de son activité, le bailleur social cherchait une solution lui permettant de louer un maximum de logements, le plus rapidement possible.

Découvrez le retour d’expérience de Marion Saby, responsable du pôle qualité de service au sein de la direction clientèle chez ICF Habitat La Sablière.

Pour quelles raisons avez-vous fait appel à Flatsy ?

Nous avons fait appel à Flatsy cette année en particulier car nous sommes confrontés à un pic d’activité. Depuis début 2022, nous avons une intensification de nos livraisons neuves sur l’ensemble du territoire francilien. Il nous faut donc commercialiser un maximum de logements sur un temps très court.

Pourquoi utilisez-vous Flatsy ? 

Aujourd’hui, nous utilisons Flatsy car c’est un partenaire qui est très flexible, réactif et qui s’adapte à nos besoins au quotidien. C’est aussi l’opportunité de proposer un service supplémentaire à nos clients, à savoir, la planification de leurs rendez-vous en ligne.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ? 

Nous avons travaillé ensemble de mars 2022 à septembre 2022 et les résultats sont tout à fait satisfaisants. Tout d’abord, le taux de vacance a été réduit à la livraison sur certains de nos programmes. Ensuite, les équipes ont pu se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée comme le brief des agents, notamment sur les spécificités de nos processus et la relation client. Enfin, cette collaboration a permis plus d’autonomie aux clients sur une partie du parcours.

Quelle est votre fonctionnalité préférée ? 

Notre fonctionnalité préférée est la planification des rendez-vous de visite en ligne et surtout, la confirmation sms aux candidats.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ? 

Nous recommandons Flatsy car ce sont des agents mobilisables très rapidement, sur des territoires souvent éloignés, et qui connaissent parfaitement le secteur et le quartier. C’est également un outil intuitif, à la fois côté client final et côté client partenaire. Et enfin, Flatsy, c’est une équipe administrative et opérationnelle très à l’écoute au quotidien.

Un mot pour la fin ? 

Grâce à notre partenariat avec Flatsy, nous avons pu mettre en place un service supplémentaire pour toucher une partie de notre cible qui est un peu plus éloignée des outils digitaux : un serveur vocal disponible sur leur offre de logement, qui leur explique pas à pas la procédure pour se connecter et prendre leur rendez-vous en ligne.

Un grand merci à Marion Saby pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Si, comme ICF Habitat, vous souhaitez réduire votre vacance locative tout en garantissant la satisfaction de vos clients finaux, demandez une démo 💡

En quelques chiffres
  • 2018
    lancement du projet
  • +110
    biens confiés
  • +210
    visites réalisées