Bailleurs sociaux : comment vous adapter aux dernières évolutions du marché ?

👉 Téléchargez le guide 👈

Renforcer sa présence géographique grâce à un tiers de confiance

Témoignage de l'agence immobilière Imkiz

Grâce à son business modèle novateur, Imkiz a su s’imposer comme une agence immobilière en ligne incontournable.

En effet, l’agence propose à ses clients deux types de mandats :

  • Un mandat “classique”, avec les visites effectuées par les propriétaires en contrepartie d’honoraires réduits,
  • Un mandat “simple”, avec les visites effectuées par les agents Imkiz, sous réserve que leur présence géographique le permette.

Pour pouvoir honorer 100% des demandes de leurs clients, Imkiz souhaitait renforcer sa présence géographique. Et c’est pour ça qu’ils ont fait appel au réseau d’agents indépendants de Flatsy.

Découvrez le témoignage de Manon Penin, chargée de l’accompagnement des agences Imkiz sur les aspects immobilier, juridique et technique 🌟

Pour quelles raisons avez-vous fait appel à Flatsy ?

Nous utilisons le réseau d’agents de proximité de Flatsy lorsque nos clients propriétaires ne peuvent pas se rendre sur place pour faire visiter leur bien – soit parce qu’ils habitent loin, soit parce qu’ils ont des contraintes particulières – et que nous ne disposons pas d’agent Imkiz à proximité. C’est confortable pour nous de pouvoir accepter leur mandat en leur proposant vos services.

Nous apprécions particulièrement la visibilité offerte par vos agents de visite. Je pense notamment à votre fonctionnalité de comptes rendus qui sont rédigés par vos agents après chaque visite.

C’est un contenu que l’on réutilise systématiquement pour faire du reporting à nos clients propriétaires. En effet, il est indispensable pour nous de connaître les points positifs et négatifs soulevés par les visiteurs après chaque visite, s’ils souhaitent faire une offre et avoir un premier retour de l’agent de visite Flatsy.

Comment utilisez-vous Flatsy ?

Nous utilisons quotidiennement la carte interactive renseignant la présence géographique de vos agents de visite pour pouvoir être réactifs. C’est très intéressant de pouvoir avoir l’information tout de suite, sans avoir besoin de vous solliciter. Cela nous permet de nous organiser facilement au quotidien. Si un propriétaire ne peut pas assurer ses visites, il nous suffit de vérifier votre présence géographique sur la carte pour savoir si l’on peut prendre en charge ce mandat ou pas.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ?

Depuis le début de notre collaboration en 2021, nous avons quasiment effectué 300 visites sur plus de 50 biens pour lesquels nous ne pouvions pas assurer les visites pour conclure la vente.

Quelle fonctionnalité préférez-vous ?

En plus des comptes rendus de visite et de la carte interactive, je trouve que la messagerie mise à disposition pour chatter avec les agents de Flatsy est indispensable. En effet, il n’est pas rare d’avoir des questions, notamment par rapport à la récupération des clés, même s’il y a déjà un bon suivi qui est mis en place sur l’application Flatsy. Cela nous permet également d’être plus réactif par rapport à nos clients propriétaires.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ?

Je recommande Flatsy parce qu’il y a beaucoup de fonctionnalités qui sont disponibles pour nous faciliter la vie. Par ailleurs, je peux souligner la réactivité des agents et de l’équipe Flatsy que nous pouvons solliciter régulièrement, même pour des questions de dernière minute, comme par exemple pour obtenir un agent de visite dans les 24h. Nous n’avons jamais eu de problème en cas de demande urgente, tout s’est toujours bien passé, ce qui est très appréciable, surtout lorsque l’on sait que notre business modèle repose sur notre capacité à répondre à nos clients rapidement. Et cela ne se résume pas seulement à notre disponibilité téléphonique, mais aussi à pouvoir nous montrer réactif dans nos échanges, dans notre mode de fonctionnement et les actions à mener.

Un grand merci à Manon Penin pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Si, comme Imkiz, vous souhaitez renforcer votre présence géographique grâce au réseau d’agents indépendants de Flatsy, demandez une démo 💡

En quelques chiffres
  • 2021
    lancement du projet
  • +50
    biens confiés
  • +300
    visites réalisées