Découvrez « Le guide ultime de la productivité en gestion locative »

👉 Téléchargez le guide 👈

Étendre ses disponibilités horaires tout en libérant du temps aux gestionnaires

Collaboration avec Sergic Paris 8

Spécialisée dans les domaines de l’achat, de la vente et de la gestion locative, l’agence Sergic Paris 8 souhaitait étendre ses horaires de visite pour les candidats locataires tout en libérant du temps aux gestionnaires pour leur permettre de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Découvrez le témoignage de Sid Lalaoui, conseiller patrimonial dans l’agence Sergic Paris 8 🌟

Pour quelles raisons avez-vous fait appel à Flatsy ?

On a fait appel à Flatsy dans le but d’étendre les horaires de visite pour nos candidats locataires mais aussi dans le but de libérer du temps aux gestionnaires de façon à ce qu’ils puissent consacrer un petit peu plus de temps à d’autres tâches que les visites, qui peuvent être assez prenantes.

Comment utilisez-vous Flatsy ?

Flatsy, on l’utilise au quotidien, dans le cadre de la relocation de chacun de nos appartements. Ce qui est aussi bien avec Flatsy, c’est que ça nous permet de pouvoir établir des comptes rendus très complets auprès des propriétaires, parce qu’on a pas mal de statistiques qui sont mises en place sur cette interface et donc on peut directement récupérer ces mêmes statistiques pour les transmettre au propriétaire de façon à justifier des actions qu’on a mises en place pour relouer l’appartement et en ça, c’est vraiment super efficace ! 

Concrètement, lorsqu’on se connecte sur l’interface qui est mise en place par Flatsy, ça nous permet d’avoir accès directement au nombre de visites qui sont planifiées sur un bien, au nombre de visites qui ont été réalisées, mais aussi de savoir si les candidats locataires qui ont visité sont intéressés par le bien en question.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ?

Concrètement, les résultats de la collaboration avec Flatsy depuis 2016 sont plutôt très positifs. C’est vrai que le fait d’étendre les horaires de visite au week-end, au soir ou même très tôt le matin a permis d’accélérer les processus de relocation avec les candidats locataires. 

En règle générale, après les visites, c’est vrai que les candidats locataires ont tendance à remercier le Flatguide qui leur a fait visiter parce qu’il trouve que la solution qui a été mise en place est plutôt appréciable de leur point de vue, puisque ça leur évite de poser une journée ou une demi-journée pour pouvoir visiter un appartement. 

Sur les 680 appartements qu’on leur a confiés, 676 ont été clôturés, ce qui veut dire que la quasi-totalité des appartements qui leur ont été confiés ont trouvé preneur suite aux différentes visites qui ont été effectuées avec Flatsy. Donc on est à un petit peu plus de 99% de taux de transformation d’un bien confié à un bien clôturé, ce qui est plutôt une très bonne statistique ! Donc on remercie Flatsy pour sa disponibilité.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ?

Alors nous aujourd’hui on recommande Flatsy pour la simple et bonne raison que, contrairement aux agences immobilières traditionnelles, Flatsy dispose d’une plus grande plage horaire pour pouvoir faire visiter les appartements, là où un agent immobilier classique va être limité dans sa journée de travail entre 9h et 18h pour caler des RDV de visite, Flatsy lui, va pouvoir proposer des RDV aux candidats locataires tôt le matin, en fin d’après midi, le soir mais aussi le week-end, ce qui favorise très concrètement et très clairement une mise en location rapide d’un appartement qu’on leur a confié.

Le deuxième avantage à travailler avec Flatsy c’est les statistiques qui sont mises en place via l’interface et qui nous permettent de pouvoir faire des comptes rendus clairs et précis au propriétaire et de pouvoir justifier de toutes les démarches qu’on a mises en place pour pouvoir relouer son appartement.

Et en ça, c’est vrai que c’est un super avantage parce que ça permet au propriétaire d’être rassuré sur le travail qui est fait et de pouvoir être informé pas à pas de la remise en location de son appartement.

Un grand merci à Sid Lalaoui pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Si, comme Sergic Paris 8, vous souhaitez élargir vos disponibilités tout en libérant du temps à vos équipes, demandez une démo 💡

En quelques chiffres
  • 2016
    lancement du projet
  • +680
    biens confiés
  • +5 550
    visites réalisées