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Confier ses visites et états des lieux pour optimiser la commercialisation de biens neufs

Collaboration entre Flatsy et White Bird

White Bird cherchait une solution capable de l’accompagner dans la commercialisation de ses biens en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Découvrez le retour d’expérience de Kelly Paquet, responsable property management résidentiel chez White Bird 🌟

Pourquoi avez-vous fait appel à Flatsy ?

Nous collaborons avec Flatsy depuis 2020 afin de faciliter la prise de rendez-vous et gagner du temps en confiant nos visites immobilières à leurs agents de terrain. Cette année, nous testons également leur nouveau service d’état des lieux sur nos immeubles en VEFA. 

Pour les visites, nous bénéficions d’un agent dédié à chaque immeuble. Il connaît donc parfaitement la résidence, qu’il s’agisse des parties communes ou bien des logements. Pour nous, il était donc logique qu’un même agent puisse également réaliser les états des lieux au sein de ces résidences. C’était d’ailleurs une demande de notre part, à l’époque où Flatsy ne réalisait encore que les visites immobilières.

Nous avons commencé à réaliser nos premiers états des lieux avec Flatsy il y a quelques semaines, et pour le moment, tout se passe bien. Nous n’avons rencontré aucune difficulté.

Comment utilisez-vous Flatsy ? 

Pour les visites immobilières, nous passons par les agents Flatsy pour tous nos appartements. Pour les états des lieux, en revanche, nous nous concentrons dans un premier temps sur les immeubles en VEFA.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ? 

Pour le moment, nous avons une vingtaine d’états des lieux en cours. Lors du lancement du projet, nous avons pu ajuster le format des états des lieux proposé par Flatsy pour répondre à nos exigences sur les biens en VEFA. 

En effet, lorsque nous commercialisons un immeuble avec de nombreux lots, il est indispensable d’assurer un suivi précis des clés et télécommandes puisque ce sont des immeubles sous sécurité et dotés d’un système d’accès. Ainsi, nous demandons, par exemple, à l’agent qui réalise l’état des lieux, de prendre en photo la télécommande de d’accès avec le numéro de série. Dans le cas où le locataire la perd, cela nous permet de la contrôler à distance et d’annuler l’accès. Grâce à ce processus, nous sommes certains d’annuler le bon accès lorsque cela est nécessaire, et cela nous évite d’avoir à chercher l’information dans de nombreux documents et de perdre du temps inutilement.

De la même manière, nous demandons aux agents de Flatsy de vérifier le bon fonctionnement des DAF (dispositif d’alarme de fumée) lors des livraisons neuves. Ce processus nous permet de signaler rapidement au bailleur lorsqu’un DAF est cassé ou bien manquant.

Étant donné que nous nous focalisons sur les immeubles neufs pour le moment, nous avons très peu de temps pour signaler les désordres apparents. Le fait que les agents de Flatsy se chargent des visites et des états des lieux est un avantage certain. Cela leur permet de repérer, avant même les états des lieux, les problématiques à traiter. Ils nous font alors parvenir un email détaillé afin de nous permettre de tout régler avant l’emménagement des locataires.

Quelle est votre fonctionnalité préférée ? 

Concernant l’organisation des états des lieux sur les biens en VEFA, nous fixons quelques dates de disponibilité en amont avec l’équipe de Flatsy, puis nous permettons aux futurs locataires de choisir le créneau horaire qui les arrange le mieux. En effet, en cas de commercialisation de masse, nous sommes restreints sur les choix des dates.

À l’avenir, lorsque nous confierons des biens diffus à Flatsy, nous passerons entièrement par le processus classique de prise de rendez-vous afin d’offrir davantage de flexibilité aux futurs locataires.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ? 

Nous sommes gestionnaires de biens donc le fait de confier nos visites et états des lieux à un tiers nous facilite grandement la tâche ! Nous collaborons avec Flatsy depuis plusieurs années, ce qui nous a permis de nouer une relation de confiance. Les équipes de Flatsy sont également à l’écoute, ce qui nous rassure puisque nous savons que les problématiques seront résolues rapidement. 

Un grand merci à Kelly pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Si, comme White Bird, vous souhaitez optimiser la commercialisation de vos biens, demandez une démo 💡

En quelques chiffres
  • 2020
    lancement du projet
  • 17
    états des lieux réalisés