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Nous Gérons – Pré-qualifier les candidats pour déterminer les 15% les plus motivés

Flatsy x Nous Gérons

En plus de se démarquer grâce à la qualité des biens mis en location, Nous Gérons propose un service innovant 100% en ligne à ses clients, de la mise en location jusqu’à la gestion locative.

Les équipes de Nous Gérons souhaitaient booster le nombre de visites tout en s’assurant de la qualité des candidats. Marlène Varela Mendes, responsable location, et Aïssata Athié, responsable gestion locative, partagent leur expérience avec Flatsy 🌟

Pourquoi avez-vous fait appel à Flatsy ? Quelles difficultés rencontriez-vous auparavant ?

Aïssata : On a fait appel à Flatsy pour la première fois l’année dernière, donc en 2020, pour pouvoir déléguer une partie des visites pour notre compte. C’est grâce à ce service qu’on a connu Flatsy.

Dans un deuxième temps, on a commencé à utiliser l’outil de prise de rendez-vous pour que les candidats puissent réserver leurs créneaux de visite directement dans leur agenda.

Comment utilisez-vous Flatsy au quotidien ?

Aïssata : C’est très simple ! On met directement le lien de prise de rendez-vous fourni par Flatsy sur nos annonces lorsqu’on les poste en ligne. Comme ça, les candidats peuvent prendre rendez-vous avec nous et déposer leur dossier de candidature. Toute l’information est centralisée sur la plateforme de Flatsy, c’est donc facile d’y accéder.

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ?

Aïssata : On a observé une augmentation du nombre de visites sur le mois d’août grâce à Flatsy. Ce résultat s’explique notamment par le fait que 48% des demandes de visite se font en dehors des horaires d’ouverture de l’agence. C’est donc maintenant indispensable pour nous de proposer de la prise de rendez-vous 24h/24 et 7j/7.

En plus d’avoir eu beaucoup plus d’inscrits, on a également pu sélectionner les candidats grâce à un questionnaire de pré-qualification pour ne proposer des visites qu’aux 15% les plus intéressants et motivés.

Cet outil nous simplifie également la tâche lorsqu’on doit faire des réunions de suivi avec les propriétaires pour leur présenter des indicateurs comme le nombre de visiteurs sur un bien. Tous nos indicateurs de suivi sont regroupés sur l’interface de Flatsy, il nous suffit de faire une capture d’écran et de leur envoyer.

Marlène : En conclusion, c’est un outil qui nous permet de gagner énormément de temps au quotidien puisqu’on estime avoir gagné plus de 220 heures, soit l’équivalent de 31 jours travaillés pour 10 négociateurs, en un mois seulement en août !

Quelle fonctionnalité préférez-vous ?

Marlène : Sans aucun doute la prise de rendez-vous ! C’est beaucoup plus simple pour nos candidats de fixer leurs visites en ligne, mais aussi pour nous car tous les créneaux qui apparaissent au même endroit.

Ce qui est également très pratique, c’est la notification par SMS que les candidats reçoivent automatiquement 2h avant l’horaire de la visite. Cela permet de diminuer le nombre d’annulations et d’éviter les déplacements inutiles lorsque les candidats ne sont finalement pas disponibles. C’est un véritable gain de temps pour nous !

Aïssata : Je pense également que le fait de pouvoir annuler les visites en ligne est beaucoup plus simple pour nos candidats car avant, quand on essayait de les appeler, on n’avait aucune réponse : soit parce qu’ils étaient bloqués au travail soit parce qu’ils étaient encore en cours dans le cas de locations étudiantes. Alors que maintenant qu’ils reçoivent un SMS, ils n’ont plus qu’à cliquer sur “confirmer la visite” ou “annuler la visite” pour nous prévenir. C’est beaucoup plus pratique pour eux.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ?

Aïssata : Je pense qu’un outil de prise de rendez-vous comme celui que propose Flatsy est indispensable pour une agence immobilière. Grâce à cet outil, ce n’est plus à nous d’appeler les candidats, ce qui nous permet de nous dégager du temps pour traiter davantage de dossiers. Par ailleurs, on n’a plus besoin de faire de relances, les candidats reçoivent directement une relance automatique grâce à Flatsy, et ça représente encore un gain de temps considérable pour nous. Sans compter que les démarches administratives sont maintenant beaucoup plus simples.

Un grand merci à Marlène et Aïssata pour nous avoir partagé leur expérience ainsi que les résultats de cette belle collaboration 🎉

Comme Nous Gérons, vous souhaitez accroître le nombre de visites tout en gagnant du temps au quotidien ? Demandez-nous une démo et découvrez comment notre solution peut vous aider 💡

En quelques chiffres
  • 2021
    lancement du projet
  • +900
    biens confiés
  • +4 250k
    visites réalisées