Complétez vos revenus en devenant agent de visite

👉 C'est par ici !

Dumarest Immobilier – Se différencier de la concurrence avec la prise de RDV en ligne

Flatsy x Dumarest Immobilier

Évoluant sur un marché de plus en plus concurrentiel depuis sa création en 2018 à Paris, Dumarest Immobilier souhaitait différencier ses prestations et améliorer l’expérience client sur la vente et la location. La solution retenue ? La prise de rendez-vous en ligne.

Sandrine Dumarest, gérante de l’agence Dumarest Immobilier à Paris, nous explique ce qui a motivé son choix et les résultats de sa collaboration avec Flatsy 🌟

Pourquoi avez-vous fait appel à Flatsy ? Quelles difficultés rencontriez-vous auparavant ?

Je me suis rendue compte que les clients regardaient les annonces le week-end, parfois même la nuit. Et, lorsqu’ils m’envoyaient un email le samedi, par exemple, et que je les rappelais le lundi matin, ils ne savaient plus de quelle annonce on parlait. À cause de ce décalage, je perdais des acquéreurs. Le marché étant de plus en plus concurrentiel à Paris, il n’était plus question d’en perdre. Et c’est pour ça que j’ai fait appel à Flatsy !

Comment utilisez-vous Flatsy au quotidien ?

J’utilise l’outil de prise de rendez-vous en ligne. En tant qu’utilisateur, j’apprécie pouvoir réserver un rendez-vous en ligne avec mon médecin, par exemple. Et c’est vrai que je fais souvent ça quand ça me prend, par exemple le dimanche ou le soir à minuit. Et je voulais que mes clients puissent profiter de la même expérience. C’était important pour moi qu’ils puissent prendre rendez-vous directement en ligne, puis retrouver l’annonce dans le mail de confirmation, et que tout ça soit bien synchronisé automatiquement avec mon agenda Google, bien sûr !

Quels sont les résultats de votre collaboration avec Flatsy ?

J’obtiens au moins trois ou quatre visites supplémentaires sur les biens à la vente grâce à la prise de rendez-vous en ligne. C’est beaucoup plus simple ! Et puis, au niveau des biens en location, j’utilise le questionnaire de pré-qualification en ligne pour m’assurer de l’éligibilité des candidats avant de leur proposer une visite. Sur plus de 300 demandes, j’en ai environ un tiers qui vont jusqu’à la visite.

Quelle fonctionnalité préférez-vous ?

Ce que j’aime beaucoup avec l’outil, c’est que le client a accès à mon agenda, mon vrai agenda. Donc, quand il prend un rendez-vous, je suis certaine d’être disponible. Je n’ai pas à le rappeler par la suite pour lui demander de déplacer le créneau s’il ne me convient pas puisque c’est moi qui ai bien fixé tous les créneaux disponibles en amont. Et la synchronisation se fait automatiquement entre Flatsy et mon agenda Google. Donc c’est vraiment très pratique et précis ! À côté de ça, c’est aussi important pour l’acquéreur, je trouve, de ne pas avoir à changer de créneau pour trouver une nouvelle disponibilité commune. C’est plus simple et plus confortable pour lui aussi.

La deuxième fonctionnalité que j’utilise beaucoup, c’est l’envoi de textos la veille du rendez-vous pour reconfirmer la visite puis, deux heures avant, pour donner l’adresse. C’est très pratique de ne plus avoir à le faire à la main, même si, avant chaque rendez-vous, j’ai toujours l’acquéreur au téléphone pour discuter de son projet et bien le qualifier.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous Flatsy aujourd’hui ?

Je recommanderais la solution Flatsy sans hésiter parce que ça nous amène plus d’acquéreurs, ce qui est très important sur un marché aussi concurrentiel. Par ailleurs, ce service nous permet de nous démarquer des autres agences, grâce à une meilleure expérience client. Enfin, je pense que c’est très important de proposer un service instantané à nos clients. Ils en ont tellement l’habitude avec toutes les autres applications !

Un grand merci à Sandrine Dumarest pour son témoignage et sa confiance au quotidien 💙

Comme Dumarest Immobilier, vous souhaitez vous libérer des tâches chronophages et répétitives tout en améliorant l’expérience de vos clients ? Demandez une démo et donnez-nous votre avis 💡

En quelques chiffres
  • 2021
    lancement du projet
  • +55
    biens confiés
  • +6 300
    visites réalisées